Un peu d'histoire

La Maison Manon est née d’une rencontre…Celle de Louis BELLON, pâtissier à Peyruis, et de René MANON, apiculteur.

Nougat Bellon

Pendant que l’un travaille son nougat, récompensé par plusieurs médailles dans les grandes foires régionales, le second transhume ses ruches entre Dauphiné et plateau de Valensole.

L’âge de la retraite ayant sonné pour Louis, il cède en 1951 sa fabrique à René, tout en restant à ses côtés pour lui transmettre son savoir-faire.

 

 

première boutique

Peu à peu la gamme s’étoffe : Pastilles au miel de lavande « Perles de Provence », Calissons découpés à l’emporte-pièce, Pralines au miel et à la réglisse. Henriette Manon, l’épouse du confiseur, sera chargée de vendre toutes ces petites merveilles.

Leur fils ainé, Jean-Paul, part faire son apprentissage de pâtissier-chocolatier chez Lenôtre à Paris et rejoint l’entreprise familiale mettant ainsi son expérience au service d’une nouvelle gamme « Chocolats »

 

Maison Manon - Espace St Pierre

En 1971, l’entreprise devient une SARL, que rejoint Pierre, le fils cadet en 1976 pour se charger du secteur commercial. Par deux fois, l’entreprise s’agrandira, pour finalement quitter le  cœur du village et s’installer en 1994, à l’espace St Pierre.

C’est ainsi que depuis plus d’un siècle, à Peyruis, se métamorphosent, pour le plaisir de tous, les merveilles produites par notre terroir.

Lavande en provence
Lavande Abeille
Lavande sur la plateau de Valensole
Mentions légales    |    ©2017   |    Contact    |    Réalisation Galets Bleus Web   |